L’ancien Premier ministre Boun Abdallah Dionne prend la tête de la BICIS

Read Time:1 Minute, 35 Second

L’ancien Premier ministre sénégalais, Mahammed Boun Abdallah Dionne, prend la présidence du conseil d’administration de la BICIS, suite au rachat de la banque par le groupe SUNU du Sénégalais Pathé Dione. Un hommage a été rendu à ce dernier lors du premier conseil d’administration sous l’ère SUNU.

Mahammed Boun Abdallah Dionne, ancien Premier ministre du Sénégal, est désormais le nouveau président du conseil d’administration de la BICIS, la banque rachetée par le groupe SUNU du Sénégalais Pathé Dione. L’annonce a été faite par Dionne lui-même sur son compte Twitter, où il a également mentionné avoir présidé le premier conseil d’administration de la banque sous l’ère SUNU, après le closing de l’opération de cession au groupe par le BNP Paribas.

Dans son tweet, Mahammed Boun Abdallah Dionne explique de déroulement de sa première journée : « Après le closing de l’opération de cession de la BICIS au Groupe SUNU par BNP Paribas, j’ai présidé hier, vendredi 28 avril 2023, le premier Conseil d’Administration de la banque sous l’ère SUNU. » Écrit-il.

Au cours de cette réunion, un hommage spécial a été rendu à Pathé Dione, fondateur du groupe SUNU, décédé le 1er janvier 2023 à Paris. Mahammed Boun Abdallah Dionne a salué la vision de Pathé Dione et exprimé sa gratitude envers les autorités sénégalaises, en particulier le Président Macky Sall, pour leur soutien dans la structuration de cette opération qui fait la fierté de toute la nation.

« Avec tous les administrateurs, nous avons rendu un hommage spécial au grand visionnaire, Monsieur Pathé Dione, fondateur de SUNU. Bravo à toi, cher aîné et merci encore aux Autorités sénégalaises, particulièrement au Président Macky Sall qui t’ont soutenu dans la structuration de cette opération qui fait la fierté de toute la nation, » ajoute Dionne dans son tweet.


Source: Senego

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le temps des stratagèmes politiques
Next post DISPARITION DE MAME LESS CAMARA.SOUVENIRS DES CHRONIQUES D’ABDOU SOW.
Close