Desesperant ! : Un détenu moribond qui « s’évade »

Read Time:2 Minute, 4 Second

Dans ce charmant pays des paradoxes, on peut en arriver à désespérer de tout. Tout ! Un détenu moribond qui « s’évade » et que l’on peine à retrouver depuis plus de soixante-douze heures. Mais pour l’arrêter, il a fallu de peu de temps comme quand il s’est agi d’aller cueillir l’élément féminin de ces vilains « terroristes ». Tout cela fait le charme de la politique comme à l’époque senghorienne.

L’histoire à rebrousse-poil. Pendant qu’une jeunesse désespérée se suicide en mer, rêvant d’un ailleurs meilleur hors du pays, l’on nous gargarise de belles réalisations. Une jeunesse pour qui ils dessinent un avenir radieux que seuls ceux qui sont au pouvoir entrevoient. Des sinécures que ces bienheureux de la République ne veulent pas lâcher et auxquelles ils s’accrochent désespérément. Aussi s’amusent-ils à écrire les lois selon leurs volontés. Tout devient de la sorte une mauvaise comédie. On se fiche de ce que stipule la Constitution.

Il faut laisser les opinions s’exprimer pour ou contre un troisième mandat. C’est ce qu’on appelle la déchéance humaine quand on en arrive à sortir de telles énormités indignes d’un spécialiste du Droit. Et quoi encore ? Passe encore que des titulaires se disputent une élection avec des remplaçants, refusant que la photo du seul opposant du régime figure sur le bulletin de vote de sa coalition. Mais le côté grotesque est de voir celui qui devrait être hors de la mêlée, venir prêter main forte à son cartel. Et ce sera pour donner un coup de pouce au Beau-frère en allant inaugurer un aéroport dont les travaux ne sont pas encore terminés comme quand l’Autre atterrissait dans le chantier de ce qui est devenu l’aéroport International Blaise Diagne.

On ne se refait pas. Et ce n’est pas tout ! En quittant la belle ville de Ndar, il tiendra meeting à travers la pose d’une première pierre d’un hôpital. Il y a quelques années, ce sont les mêmes qui s’indignaient que son prédécesseur descende sur le terrain pour les législatives. Et ce n’est pas fini puisque la véritable tête de liste de Benno Bokk Yaakar, pardon le président de la République, est encore attendu dans d’autres coins du pays pour d’autres réalisations à inaugurer ou des pierres à poser ! Et le CNRA de Babacar Diagne ne dit rien, bien sûr…
KACCOOR BI (LE TEMOIN)

dakarmatin.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Campagne-Législatives : la danse de la victoire de Mimi Touré
Next post 3ème mandat : Pa Assane Seck pousse un énorme coup de gueule contre la presse sénégalaise (Vidéo)
Close