Les avertissements de Aminata Touré envers Macky Sall : « S’il fait comme Me Abdoulaye Wade… »

Read Time:1 Minute, 30 Second

Aminata Touré est convaincue qu’il n’y a aucune raison pour que le président de la République Macky Sall se présente à la présidentielle de 2024. Selon la député, le locataire du Palais de Roume s’en sortirait avec un score pire que les 35 % qu’avait récolté Abdoulaye Wade en forçant le troisième mandat en 2012.


La parlementaire qui s’est révélée plus qu’hostile au président Macky Sall depuis quelques temps est droite dans ses bottes. « Alors, je peux vous demander de faire de la recherche documentaire, je n’ai pas cessé de dire que la question du troisième mandat était derrière moi. Et le président Macky Sall disait qu’il allait se prononcer juste après les élections d’ailleurs. Pour moi, c’était évident qu’il n’y ait aucune raison pour qu’il dise « je vais me présenter ». Aucune raison ! Il l’a dit sur toutes les télévisions, africaines, mondiales. Et puis ce n’est juste pas possible« , a martelé l’ancienne Première ministre sur Rfi.

Elle rappelle que cela n’a pas été accepté il y a dix ans, lorsque le président Abdoulaye Wade a voulu faire un troisième mandat. « Il est allé aux élections, il a eu 35% au premier tour, je crois que ce serait pire pour le président Macky Sall. Et puis, il y a des risques de stabilité sur le Sénégal. Il n’a pas le droit le président Macky Sall« , a-t-elle notamment ajouté.

L’ancienne patronne du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) reconnait, pour autant, que Macky Sall a fait « du très bon travail […]‘. « Je ne me renierai jamais, par rapport à son bilan que j’ai défendu partout, mais bon, nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs« , a-t-elle conclu.

Senenews

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Birane Ndour lance son application de paiement mobile
Next post Le coup irrégulier de Mimi à Amadou Ba
Close