Barry Sine: L’agresseur de l’Imam Serigne Balla Mbacké serait un déficient mental

Read Time:1 Minute, 11 Second

On en sait un peu plus sur l’imam agressé au couteau en pleine prière de Tabaski à Barry Sine à 25km de la commune de Fatick. Selon des informations de nos confrères de Seneweb, l’agresseur est un déficient mental. D’ailleurs, « D. T. sera acheminé à Dalal Xel dans les prochaines heures », nous renseigne-t-on.


L’imam Serigne Balla Mbacké, quant à lui, renseigne le média sénégalais, a pris les choses avec beaucoup de philosophie et est rentré chez lui à Darou Salam, quelques heures après la prière.
Dans l’une des vidéos de nos confères de Bambey 24 suite à l’incident, on peut constater avec soulagement que l’imam est sain et sauf. En effet, malgré la tentative d’agression, il a fait preuve d’un calme et d’une détermination admirables, continuant non seulement la prière, mais également en tenant son Qutba (sermon), comme si de rien n’était.

Selon des témoignages obtenus hier jeudi par Senego, l’agresseur présumé serait membre d’une secte, dont le nom n’a pas été divulgué par les témoins. Ces derniers ont souligné que l’individu connu dans le village ne connaissait pas l’imam Serigne Balla Mbacké, qui n’est pas un résident du village de Madiap Tine, mais qui s’y rend uniquement pour diriger les prières lors des fêtes religieuses telles que la Tabaski.


Source: Senego

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Macky Sall sur le 3e mandat: “je vais répondre parce que maintenant le moment est venu…”
Next post ALLOCUTION DE MONSIEUR MAMADOU DIAGNA NDIAYE
Close