Amadou Ba, Premier ministre : « Les détenus doivent être traités de manière équitable »

Read Time:1 Minute, 0 Second

Remaniement ministériel : le nouveau Premier Ministre est arrivé au Palais
XALIMANEWS-Le Premier ministre, Amadou Ba, a ouvert la 6ème biennale de l’Association des services correctionnels d’Afrique (Asca), accueillie par le Sénégal cette année. Pour lui, les droits des détenus doivent être protégés par la loi.


Le Premier ministre, Amadou Ba, accompagné du Garde de sceaux, Ismaïla Madior Fall, y a tenu une allocution rappelant les objectifs du gouvernement en matière carcérale.

«Sur instruction du chef de l’Etat, le gouvernement du Sénégal travaille, sans relâche, pour augmenter continuellement la qualité de notre système correctionnel à travers l’amélioration de la sécurité et de la réinsertion sociale des personnes détenues», a déclaré Amadou Ba, devant les délégations de 30 Etats africains, membres de l’association.

Rappelant la nécessité de continuer à investir dans les prisons, le chef du gouvernement a également insisté sur la volonté d’améliorer la réinsertion : «Les détenus doivent être traités de manière équitable, et leurs droits, protégés par la loi. Les programmes de formation professionnelle sont autant d’initiatives qui peuvent aider les détenus à acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour mener une vie productive et saine après leur libération.»

Avec LeQuotidien

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Abdou Karim Fofana : “Alioune Tine reconnaît enfin que Sonko a un projet insurrectionnel”
Next post Affaire Sonko-Adji Sarr : Me Ciré Clédor Ly soupçonne l’État de viser un jugement par contumace
Close