Affaire Sweet Beauty – Le procureur Abdou Karim Diop est catégorique :  » Je ne me fais pas d’illusion sur l’existence de ce viol »

Read Time:2 Minute, 38 Second

Pour le procureur de la République Abdou Karim Diop, cette histoire concerne 3 personnes, les accusés Ousmane Sonko, Ndèye Khady Ndiaye et la victime Adji Sarr. Il rappelle que la plaignante avait 19 ans au moment des faits. Et c’est elle qui a saisi la Section de recherches d’une plainte. Dans ses déclarations, elle déclare qu’Ousmane Sonko s’est présenté au salon. C’est ainsi que Adji Sarr a demandé à la deuxième masseuse de quitter le cabinet.

«Après, il a contacté Sidy Hameth Mbaye qui a alerté son ami avocat Me So (Pape Samba). C’est ainsi que le docteur Gaye a été sollicité. Il est allé prendre la fille pour la conduire à l’Hôpital général de Grand-Yoff. Des recherches ont été faites. Et du sperme vivant a été retrouvé sur Adji Sarr. C’est dans ce cadre que Sonko a été convoqué. Il a refusé, soutenant son statut de député. Déféré par mandat d’amener le 4 mars 2021 devant le procureur de la République , il a contesté les faits de viol. Alors que la propriétaire a confirmé la présence de Sonko au salon. Elle a dit que Ousmane Sonko est un habituel client. Devant le procureur, le docteur Gaye a confirmé avoir consulté Adji Sarr. Ousmane Sonko se dit victime d’un complot. On a aussi entendu le Capitaine (Seydina Oumar) Touré qui, selon lui, est la personne qui a fait dégénérer les choses. Ousmane Sonko est poursuivi pour viol. Il a choisi de ne pas déférer à la convocation. Il a choisi de ne pas se défendre parce qu’il a été régulièrement cité. C’est une grande manipulation. Il a fait croire qu’une ordonnance de prise de corps a été prise et les éléments des forces de l’ordre étaient en route pour le cueillir. Le certificat médical révèle une présence de sperme vivant dans un temps voisin. Cela dit que l’élément matériel est établi. Il y a eu conjonction sexuelle. Ousmane Sonko a refusé de se soumettre à un test ADN», démontre le parquetier.

Qui poursuit : «Je ne me fais pas d’illusion sur l’existence de ce viol. Je suis convaincu qu’il est coupable. Mais, si les arguments avancés par le ministère public et les avocats de la victime ne vous convainquent pas, ils vous demande de requalifier les faits en corruption de la jeunesse. » Le procureur Abdou Karim Diop a demandé que Ousmane Sonko soit déclaré coupable et d’être condamné à 10 ans de réclusion criminelle avec une amende de a millions de FCFA. En cas de requalification en corruption, de le condamner à 5 ans de prison ferme. Pour Ndèye Khady, il a requis 1 an forme pour incitation à la débauche et 5 ans pour complicité de viol. N’ayant pas été assistée par ses avocats, Ndèye Khady Ndiaye a dit que si elle est complice de vol auquel Adji Sarr est victime, elle demande Dieu de ne pas la délivrer. La Chambre criminelle de Dakar a mis l’affaire en délibéré au 1e juin 2023. Le procès a pris fin à 3H19mn.

Source: senenews


Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Procès Sweet Beauté : Le Procureur demande 10 ans de prison contre Sonko et 5 ans contre….
Next post Ousmane Sonko sur le viol : « Je le jure sur le Saint Coran, il ne s’est rien passé entre la fille et moi »
Close